Comment optimiser le coût d’une location de camion pour déménager ?

Vous avez un projet de déménagement en cours. Vous pensez louer un camion de déménagement pour le transport de vos cartons et meubles. Mais est-ce la meilleure solution pour un déménagement ? Quel est le coût d’une location de camion pour déménager ? Vous vous demandez également s’il est possible d’avoir recours au service d’un chauffeur pour manœuvrer le véhicule utilitaire. Voyez ce qui suit.

  1. Prix à prévoir pour louer un camion de déménagement
  2. Faut-il louer un véhicule utilitaire pour son déménagement ?

Prix à prévoir pour louer un camion de déménagement

Le tarif de location d’un camion de déménagement dépend de plusieurs facteurs : le volume du véhicule, le nombre de conducteurs ou encore l’assurance. Plusieurs formules de location existent cependant. Elles permettent de louer un camion de déménagement à des tarifs intéressants.

Location d’un camion de déménagement en aller simple ou aller-retour ?

Choisissez une location de camion pour déménager en aller simple si vous ne souhaitez pas rapporter le véhicule à l’agence de départ. Après avoir déchargé les cartons et les meubles, déposez le camion dans la ville la plus proche de votre destination.
La location d’un camion de déménagement en aller-retour est une alternative plus économique si la distance entre votre nouveau logement et l’agence de location le permet.
Le prix de location d’un camion de déménagement de 7 à 9 m³ est de l’ordre de 45 euros la journée en aller-retour contre 160 euros pour une location en aller simple.

Périodes à privilégier pour un déménagement économique

Vous avez choisi de louer un camion pour le transport de vos cartons et meubles. Le prix de location du véhicule utilitaire peut varier selon le moment que vous choisissez pour déménager. En effet, les weekends et les vacances scolaires sont prisés par les particuliers qui souhaitent changer de domicile. Un loueur peut facilement majorer son tarif de location de véhicules utilitaires pendant ces périodes.

Faut-il louer un véhicule utilitaire pour son déménagement ?

Louer un camion est une solution économique pour déménager. Mais est-ce une raison suffisante pour faire immédiatement une réservation ?

Dans quels cas louer un camion pour son déménagement ?

Vous pensez déménager par vous-même. Le volume de biens à transférer jusqu’au nouveau logement est restreint. Vous êtes tenté d’utiliser votre voiture pour leur transport, mais il serait judicieux d’opter pour la location d’une camionnette ou d’un véhicule utilitaire de plus grande taille.
Pour tirer pleinement profit de votre camion en location, préférez un véhicule doté d’un hayon élévateur. Le chargement et déchargement des cartons et meubles seront plus faciles. Vous n’avez pas l’habitude de conduire des véhicules utilitaires ? Faites appel au service d’un chauffeur pendant le temps du déménagement.

Que faire en cas d’un important volume de biens à déménager ?

Vous avez un nombre de cartons et de meubles conséquent à déménager. Il nécessite de louer un camion de plus de 30 m³. Faites appel dans ce cas à des professionnels du déménagement. Certains de leurs services sont inclus dans des formules économiques. Ils disposent de leurs propres véhicules et s’occupent du chargement et déchargement de vos cartons et meubles. Comparer soigneusement les devis avant d’effectuer votre réservation.

Nous vous recommandons ces autres pages :