Suivi du courrier : comment ça marche en cas de déménagement ?
Informer vos correspondants de votre nouvelle adresse fait partie des démarches à prévoir après avoir déménagé. Afin d’être sûr de recevoir tous les courriers importants, optez pour le service de suivi du courrier proposé par la Poste. Elle se charge de la livraison des lettres et colis à votre nouvelle adresse.
- Comment faire suivre son courrier après un déménagement ?
- Choisir le pack de déménagement pour un changement d’adresse serein
Comment faire suivre son courrier après un déménagement ?
Pour préparer votre déménagement, vous avez listé les actions nécessaires. Demander la réexpédition du courrier en fait partie. La Poste propose des services de réexpédition adaptés à un changement de domicile provisoire ou définitif. La nouvelle adresse peut se trouver en France ou à l’étranger. Vous pouvez choisir de faire suivre vos courriers pendant 6 ou 12 mois, le temps nécessaire pour faire connaître votre nouvelle adresse.
Après le changement de domicile, souscrivez à un contrat de réexpédition en ligne ou en bureau de poste.
- Renseignez les informations nécessaires à l’envoi du courrier.
- Présentez votre carte d’identité, ainsi que celles des personnes concernées par ce contrat.
Vous avez 30 jours pour activer le service de réexpédition. La Poste se charge ensuite de l’acheminement du courrier ordinaire et recommandé, des colis et des magazines vers la nouvelle adresse.
Choisir le pack de déménagement pour un changement d’adresse serein
En cas de déménagement, la Poste vous met à disposition un pack tout-en-un. En plus de la réexpédition des courriers, vous disposez de 4 courriers en ligne. Ce service est idéal pour informer par lettre les différents organismes de votre déménagement.
- Vous rédigez votre lettre sur Internet.
- La Poste se charge de l’imprimer et de l’envoyer au destinataire.
La réexpédition de vos courriers se fait tous les jours. Vous êtes sûr de ne manquer aucune lettre importante ou livraison de colis.